Lancement de la carte participative du XIVème arrondissement

Samedi 7 janvier a eu lieu, au gymnase Didot, les vœux de Carine Petit, maire du XIVème arrondissement de Paris. Plusieurs associations étaient présentes pour animer la soirée et/ou parler des projets qu’elles mènent en partenariat avec la mairie d’arrondissement. Vergers Urbains présentait le projet “Végétalisation le 14ème”.

La végétalisation du XIVème arrondissement s’inscrit dans une mobilisation des habitants, usagers, citoyens, des pouvoirs publics ainsi que des associations. Vergers Urbains est chargée de la coordination du projet entre la mairie et les acteurs ressources ou les porteurs de projets de végétalisation comestible en bas de chez eux.
Samedi soir, les citoyens pouvaient à leur bon vouloir ajouter de nouveaux lieux potentiels à végétaliser sur une carte interactive et collaborative mise à leur disposition, proposer leur aide en tant que bénévoles sur de futurs espaces végétalisés ou encore se porter volontaires comme porteur de projet.

vegetC

Vergers Urbains a aussi distribué des sachets de bulbes de Muscaris d’Arménie pour inciter les citoyens à débuter la végétalisation de leur quartier et ainsi en devenir acteurs. Ces bulbes ont été offerts par la Mairie de Paris dans le cadre de la végétalisation de Paris.

L’association Vergers Urbains a également animé un atelier de multiplication. Les habitants ont pu apprendre à y faire des boutures de framboisier, de groseillier et de cassissier.

Les voeux du maire ont pu permettre la promotion du projet de végétalisation citoyenne du XIVème arrondissement ainsi que la mobilisation de nouveaux acteurs citoyens pour ce projet.

Ce contenu a été publié dans Végétalisons le 14ème, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.