Projet de végétalisation à Paradol

Lancée sous l’impulsion de la mairie du 14ème, avec l’aide des services de la ville et Vergers Urbains, la végétalisation du 14ème suit son cours.  Nous sommes désormais en phase de conception d’une végétalisation participative pour le quartier de la porte Vanves.

A l’heure actuelle, le quartier de la porte Vanves est pauvre en projet de végétalisation, mais grâce aux nombreuses associations présentes dans ce quartier, notamment à travers le »comité Paradol » constitué de l’Accorderie, Solicycle, le conseil citoyen etc, le vert va pouvoir s’étendre dans les rues !

Nos futurs modules de plantations mélangeront rack à vélo et végétal pour permettre à Solicycle d’exposer leurs vélos. La végétalisation s’étendra de la rue Prévost Paradol jusqu’à la rue Maurice Bouchor pour y installer une boite à livre face à l’Accorderie.Samedi dernier (21 octobre), les enfants et les adultes du quartier ont réalisé avec Vergers Urbains des boutures de romarin, sauge et lierre et ont goûté la délicieuse confiture de fruits rouges confectionnée par des enfants du 18e au jardin pédagogique Commun Jardin. Les boutures seront replantées plus tard dans les bacs de la rue !

Ce contenu a été publié dans Végétalisons le 14ème, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.