Journée de mobilisation à la résidence Reine Blanche à Gentilly

Ce samedi 17 février, l’équipe de Vergers Urbains était présente à Gentilly pour effectuer un atelier de semis avec les habitants de la résidence Reine Blanche. Dans le cadre d’un partenariat avec le bailleur OPALY, Vergers Urbains réfléchit depuis plusieurs mois à l’aménagement de jardins partagés en pieds d’immeuble avec les habitants des résidences implantées à Gentilly.

En 2017, nous avions effectué une marche exploratoire, planté une zone de Bzzz – des semis de plantes mellifères pour protéger les abeilles et insectes pollinisateurs -, effectué une séance de co-conception. Nous étions donc de retour pour présenter aux habitants nos différents projets de jardins partagés élaborés suite à ces séances de conception menées avec les habitants.

Nous en avons également profité pour effectuer divers semis que nous pourrons planter en pleine terre au cours du chantier participatif des 9 et 10 mars. Laitue, épinards, fèves, basilic, courges : petits et grands avaient l’embarras du choix pour semer les légumes qui régaleront leurs papilles cet été !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.