Ouverture de La Parcelle, porte d’Aubervilliers

la Parcelle est un jardin à vocation culturelle, un lieu du temps retrouvé, où petits et grands sont invités à découvrir une programmation dédiée au vivant, à la création émergente et aux valeurs de l’artisanat.  

Envisagée telle une parenthèse porte d’Aubervilliers, la végétalisation s’y déploie sur 4500m2.  Le public est invité à en participant aux activités de jardinage aux côtés de l’association Vergers Urbains, d’artistes et d’artisans. De nombreux ateliers de découverte de l’horticulture, seront également proposés. 

Dans le prolongement de la vocation du 19M, la Parcelle est un lieu du Faire mettant à l’honneur une programmation pluridisciplinaire proposée avec le CENT QUATRE-PARIS, la Corvée, Poush et La Station — Gare des Mines. 

Sous l’impulsion collective de ce consortium d’acteurs culturels du territoire, ce tout nouveau lieu d’échanges et de partage sera un terrain d’exploration et d’expression artistique à vocation pédagogique. 

Il présentera des installations d’art visuel, des objets sonores et des performances, des concerts, des ateliers créatifs, et autres événements artistiques et culturels en week-ends. 

Tel un baume dans le tumulte de la ville, la Parcelle est envisagée comme un espace convivial qui contribue au quotidien des riverains et des travailleurs de la porte d’Aubervilliers, un lieu de flânerie, de pause et de découverte où se retrouver.  
S’y trouve une aire de jeux pour enfants, une serre, une ferme florale et un potager pédagogique. Une cabane accueillera également la programmation des événements. 

En savoir plus sur le site du 19M