Un PLU Comestible pour Paris / Nouvelle séance de travail le 29 mars

A quelques jours du nouveau rendez-vous que nous vous donnons dimanche 29 mars pour prolonger le travail du 28 janvier dernier et construire ensemble un document OLYMPUS DIGITAL CAMERAd’interpellation à destination des éluEs ainsi que le mémoire destiné à la consultation publique du PLU parisien, nous vous donnons ci-dessous un aperçu du déroulé de cet après-midi et de la soirée qui suivra.

Nous vous proposons donc de nous retrouver ce dimanche 29 mars à partir de 15h00 à La Générale (14 avenue Parmentier dans le 11ème, M° Voltaire, Ligne 9) comme la dernière fois.

La journée débutera par un bref rappel des objectifs qui nous ont conduit à mettre en œuvre ce projet collaboratif avant de passer à la finalisation de l’écriture des propositions du mémoire destiné à la consultation publique du PLU parisien en nous répartissant autour des sept tables reprenant les thématiques qui ont émergés le 28 janvier dernier.
En parallèle, un espace « Coin à idées » sera ouvert pour là aussi finaliser le document d’interpellation à l’attention des élus qui aura une vocation de « Manifeste ».
Afin que vous puissiez retrouver toutes les propositions qui ont déjà été faites, nous avons regroupez celles-ci  sur le Framapad suivant : https://lite6.framapad.org/p/Doc_pr%C3%A9paratoire_journ%C3%A9e_du_29_mars
Ce premier travail durera environ 2h puis nous ferons une synthèse générale vers 17h/17h30 pour rendre compte du travail sur les deux documents.
A l’issue de cette synthèse, vers 17h30, nous vous présenterons un nouvel évènement, pratique celui-ci, qui se déroulera le dimanche 12 avril prochain, retenez donc d’ores et déjà cette date dans votre agenda !
Nous vous donnerons les détails de cette initiative en vous invitant à y participer, puisqu’il s’agira de la construction, sous forme de chantier participatif, d’un espace en agriculture urbaine sur un toit… mais nous conservons la surprise sur la localisation 🙂A 18h00, la projection d’un film conclura cette journée puis à partir de 19h, nous nous retrouverons autour d’un apéro qui précédera le clôture de cette journée, avec à partir de 20h00, un diner locavore composé de produits franciliens et préparé par par Ivanne et Sidonie, deux membres du collectif de La Générale, cuisinières hors pairs !

Ce diner qui comprendra une entrée, un plat et un dessert vous sera proposé au prix de 10€, nous vous remercions si vous le pouvez, de nous dire si vous souhaitez y participer par retour de mail.

N’hésitez pas également à envoyer vos remarques, suggestions… par mail toujours à l’adresse suivante : agriculture.urbaine.idf@gmail.com 

A très bientôt,
Ville Ouverte, Vergers Urbains, Graine de Jardins, Quartiers en Transition, La Générale, Collectif Babylone et Miel de Quartier .

Ce contenu a été publié dans Actu, Ville Comestible, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.