Le toit de la Générale prend vie

Après une journée de chantier, le toit prend vie, la canopée des arbres fruitiers étendra bientôt son ombre sur le bitume.  Près de 200 jardiniers et ou bricoleurs amateurs ou experts se sont succédé sur le toit et ont pris part à ce chantier, pendant que d’autres étaient à l’œuvre dans la « nef » de la Générale, à travers les ateliers rempotage, semis ou broyage. Plusieurs d’entre eux sont maintenant près à le faire vivre de manière régulière et attendent impatiemment la poursuite du chantier sur le reste du toit.

Tout ça avec l’appui technique de Vergers Urbains et Verger Itinérant, Toits Vivants, la mobilisation du collectif de la Générale, la musique de Mafé Sound System et les préparations culinaires d’Ivanne et Sidonie.

Un nouvel arrivage de palette sera à prévoir pour compléter ces 70 premières palettes ainsi que d’autres sacs de compost ou autre matières fraîches [n’hésitez pas à nous contacter si vous en avez en trop sous la main – contact@toitsvivants.org ou vergersurbains@gmail.com]

Des carrés potagers, constitués de cultures en lasagne vont progressivement compléter ce verger urbain mobile constitué 180 arbres fruitiers et les centaines boutures de petits fruits installés sur le toit depuis ce dimanche. Plusieurs ruches seront bientôt installées pour polliniser l’ensemble.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actu, Le projet Vergers Urbains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.