Coup de jeune pour le jardin des étoiles

Les ateliers de la deuxième édition du « Festival d’architecture la tête dans les étoiles » à Ivry sur Seine ont porté leurs fruits !

Les nombreux volontaires ont pu donner une seconde vie au jardin suspendu, en participant aux ateliers de revitalisation de la friche et de constructions autour du végétal dans la ville.

Après un long nettoyage, défrichage et reconstitution des cheminements du jardin, les habitants et volontaires ont pu participer à la plantation de nouveaux arbres et arbustes fruitiers.

Deux pommiers et une quinzaine de framboisiers, cassissiers et fraisiers ont pris place au niveau des parcelles, soigneusement recouvertes de carton, dans l’attente du printemps.

Un refuge à insectes et un nichoir à oiseaux construits lors d’ateliers avec les habitants habillent la friche et participent au développement de la biodiversité sur le site.

Pour rendre le jardin aussi accueillant pour la faune et la flore que pour les habitants, un  deuxième fauteuil en palettes a été construit avec une table basse, pour augmenter la convivialité du site, avec un lieu de pause en surplomb du centre ville d’Ivry.

Le jardin suspendu est un nouveau refuge où insectes, oiseaux et humains pourront cohabiter.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ivry - Jardin suspendu, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.