Arcueil Comestible passe à l’action

Ce jeudi 14 mai fut le jours de la création d’un des premiers jardins partagés d’Arcueil, dans le cadre de la dynamique Arceuil Ville Comestible. Vergers Urbains suit de près cette initiative, qui vient de passer à l’action, après la mise en place d’un collectif, et une réflexion collective sur le futur aménagement du site.

Perceuses, visseuses, scie, bêches, pioches, pied de biche, pelles se sont rapidement mises en action. Au programme  : création de bacs à partir de palette récupérées, cultures en lasagne, plantations, etc.

Les riverains, étonnés de voir tous ces individus s’activer, depuis leur fenêtre, se sont vite joins à l’initiative, parfois avec des plants et leurs outils. Cette friche, située à l’angle des rues Cauchy et Fontaine, sort désormais de l’abandon et devient un espace commun, ouvert, au cœur de la ville, dédié aux cultures, aux rencontres, à la biodiversité…

 

Ce contenu a été publié dans Le projet Vergers Urbains, Ville Comestible, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Arcueil Comestible passe à l’action

  1. Ping : Arcueil Comestible passe à l’actio...

Les commentaires sont fermés.