Verger Fleury : ça greffe et ça pousse coté pépinière fruitière

 

Mercredi 6/09/17, une équipe d’une quinzaine de personne du quartier et d’ailleurs sont venues pour une séance collective de greffe à l’écusson à oeil dormant.

Même les enfants du quartier sont venus s’essayer à l’exercice d’agilité du couteau greffoir.

L’espace de pépinière au Verger partagé Fleury a été mise en place à partir de l’hiver 2015 et densifiée de nouveaux portes-greffes l’année dernière. Elle est désormais constituée de plus d’une centaine de boutures de petits fruits et de fruitiers non greffés (portes-greffe) au fond du verger.

Ainsi, Vergers Urbains poursuit les multiplications fruitières dans son projet de pépinière fruitière « 1000 arbres pour le climat ».  Il s’agissait de la 3ème séance de greffe sur la pépinière Fleury. Ces séances d’initiation à la greffe ont pour but de transférer des savoirs sur les techniques de multiplication fruitières. En multipliant les arbres fruitiers et en apprenant à tout à chaun-e, nous participons au projet de « rendre la ville comestible » : les arbres greffés peuvent ensuite être mis  à disposition de porteurs-teuses de projets de végétalisation comestibles sur l’espace public ou les espaces collectifs en pied d’immeuble.

Une vingtaine de scions greffés de variétés diversifiées sont actuellement prêt à être replantés pour l’hiver 2017201 ! Bravo à tou-te-s !
Les participant-e-s au milieu des lignes de porte-greffe

 

Ce contenu a été publié dans 1000 arbres pour le climat, Verger de Fleury, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.