Végétalisation Innovante : Vergers Urbains parmi les 30 projets retenus

30 projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projet « végétalisation innovante », dont une grande partie répond à la thématique de l’agriculture urbaine. Ces projets montrent ainsi que la végétalisation, au delà d’apporter du « vert », peut contribuer à rendre la ville comestible. Les friches, l’espace public, les pieds d’immeubles, les cours d’écoles, les toits et les murs constituent les nouveaux espaces à conquérir, Vergers Urbains et ses partenaires seront bien présents.

La prochaine étape, pour le Paris Région Lab et la ville de Paris consistera à mettre en lien les porteurs de projet et territoires d’accueil (copropriétés, bailleurs, équipements publics, entreprises, etc.). L’organisation d’un showroom est prévu durant 1 mois, à partir du 10 septembre.

La liste des projets retenus : http://www.parisregionlab.com/actu/130. Il y a un peu de tout : de la grosse startup à la petite asso de quartier. et surtout quelques associations partenaires de VU.

Le projet Vergers Urbains porte sur 4 projets pas du tout innovants mais inédits sur Paris : créer une forêt fruitière intra muros, Créer des aménagements comestibles en pied d’immeuble, Créer des vergers sur les Toits, et créer des projets pédagogiques avec les écoles autour des écosystèmes fruitiers.
Reste à trouver les sites d’expérimentation.

Ce contenu a été publié dans Actu, Le projet Vergers Urbains, Ville Comestible. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.