Un jardin pour la résidence Nationale

Vergers Urbains continue d’accompagner les locataires de la RIVP dans la végétalisation de leur résidence… ce week-end, c’était dans le 13e arrondissement, dans la résidence Nationale pour un chantier d’aménagement d’un jardin !

Pendant ce week-end, accompagnés d’une quinzaine d’habitants motivés, nous avons construit six carrés potagers et deux grands bacs à partager. Nous les avons poncés, huilés et remplis de terre. Ces toutes nouvelles parcelles seront très prochainement attribuées aux habitants qui pourront créer un potager dans leur résidence. Nous reviendrons prochainement pour conseiller les habitants dans leurs plantations et apporter quelques finitions sur certains bacs.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 14 juin à partir de 18h30 au sein de la résidence, entre la rue Nationale et la rue Château des Rentiers, pour l’inauguration autour d’un pique-nique partagé entre voisins. Ce sera également l’occasion de découvrir la boîte à dons (un autre projet voulu par les habitants dans le cadre du budget participatif de la RIVP) construite ce même week-end avec l’association Cap ou Pas Cap.

A très vite !

Ce contenu a été publié dans Budget Participatif RIVP, Pieds d'immeuble, Ville Comestible. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire