vers une ville comestible

s’impliquer

Au-delà de ses compétences techniques d’aménagement et de conception d’espaces de jardinage en pleine terre ou hors-sol, Vergers Urbains cherche à insuffler une dimension pédagogique dans ses projets d’agriculture urbaine. Elle a à cœur de sensibiliser le plus grand nombre de citadin.ne.s à l’importance de se reconnecter à son alimentation via l’agriculture urbaine.

Pour ce faire, l’association réalise des projets les plus inclusifs possibles et propose des ateliers, formations et chantiers ouverts au plus grand nombre (enfants comme adultes, aguerri.e.s ou non) et tout au long de l’année. 

> pourquoi et comment adhérer ?

> Pour soutenir notre démarche ! Si notre projet associatif a du sens pour vous, vous pouvez participer à son développement en adhérant. 

> Pour faire parti.e du collectif : en adhérant, vous devenez un membre de l’association et pouvez participer, si vous le souhaitez, à toutes nos activités en tant que bénévoles : animation d’ateliers, chantiers participatifs, communication, tenue de stands lors de festivals… Tous les coups de main sont précieux !

> Pour accéder à nos formations : nous organisons de nombreuses formations théoriques et pratiques sur la nature en ville, réservées à nos adhérent.e.s. Une adhésion vous donne accès à toutes les formations proposées durant un an.

Pour adhérer à l’association, vous avez deux possibilités: en ligne par Hello asso ou en remplissant le formulaire papier Bulletin_adhesion VU           

> agenda

Pour découvrir nos ateliers ou formations :