…l’espace urbain, nouveau terrain de jeu?

De la même façon que le jardinage urbain a quitté les grilles du jardin partagé, les jeux d’enfants ont quitté leur « aire » (de jeux) et présagent un réinvestissement de l’espace public par les plus (ou moins) jeunes. C’est dorénavant l’espace urbain qui devient un immense terrain d’aventure, en prise avec le réel, offrant de multiples opportunités pour jouer avec les différents éléments urbains et sous la surveillance collective.

L’espace public n’est-il pas un meilleur support d’épanouissement, d’apprentissage de la vie que les aires de jeux choisies sur catalogue qui se sont multipliées dans la plupart des squares. …Et si on libérait ces espaces bien souvent trop lisses, normés et stériles pour laisser place à la diversité, à la surprise, au végétal, dans un espace à la fois adapté aux enfants et aux adultes? Grâce à de petits ménagements urbains, la ville peut facilement devenir récréative.

Ce contenu a été publié dans Commun Jardin, Jardin Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.