L’Equipe

L’association est composée d’un noyau dur d’une vingtaine de personnes, dont 10 membres du Comité Associatif, 7 salarié-e-s, 5 volontaires en services civiques mutualisés, 4 stagiaires, 6 prestataires membres de l’équipe. Une soixantaine de bénévoles est par ailleurs régulièrement impliquée dans les activités de l’association. Un pôle insertion est en cours de développement (ACI).

Sébastien Goelzer : Urbaniste indépendant, spécialisé en permaculture urbaine, co-fondateur, responsable légal et coordinateur de l’association.

Véra Briole : Salariée co-fondatrice, membre du CA chargée de médiation sociale. Véra intervient depuis près de 11 années dans l’animation de jardins partagés (notamment Ecobox entre 2006 et 2013). Elle est référente du jardin partagé Comm’un Jardin, des actions menées sur le quartier La Chapelle.

Juliette Crenn : Urbaniste, spécialisée Alternatives urbaines et démarches expérimentales – espaces publics, salariée chargée de coordination d’équipe.

Hugo Jalet : Salarié, chargé de production végétale et mise en place de supports de culture. Diplômé du MNHN / AgroParisTech, (Master EDTS – mention Antropologie, Environnement et Agricultures).

Florence Ralaimongo : Responsable administratif et ressources humaines.

Jérome Woytasik : Membre du Bureau. Charpentier, co-fondateur de Vergers Urbains, il intervient en support technique sur les projets de co-construction et l’encadrement des chantiers éducatifs.

Gonzague Benard : Salarié. Charpentier de marine, chargé de construction, référent Atelier et Chantier d’Insertion (ACI).

Kevin Delaire : Paysagiste diplômé. Suivi des projets de jardins en pied d’immeuble et gestion d’espaces verts.

Clément Gitton : Chargé de mission Nature en Ville. Master 2 Géographie aménagement et logistique des échanges. Spécialité: Environnement: Dynamiques, Territoires et Sociétés. Université Paris IV Sorbonne, AgroParisTech et Muséum National d’Histoire Naturelle. Coordinateur du « Toit du Bout du Monde » (toit du centre Jean Dame). Référent Toits Vivants.

Constance Agonsè : Architecte diplômée d’Etat. Chargée de conception. ENSA Paris Val de Seine.

Charlène Zahir : Maraîchère urbaine, chargée de la gestion des sites de production de l’asociation

Eldridge Riquet : Apprenti paysagiste de l’école du Breuil. 

Emile Ferenczi : Paysagiste diplômé. Volontaire chargé de mission de conception . École d’architecture des jardins et médiation paysagère.

Alfred Nicolas : Apprenti dans les espaces verts et pépinières. 

Léandre Potier : Stagiaire chargé de développement de projet.

Zoé Caïe : Graphiste, référente sur l’identité visuelle de l’association.

Parmi les autres intervenants :

Jean-Marc Orsatelli : Co-fondateur du collectif Igny Vallée comestible. Intervient sur le développement des projets de villes et territoires comestible au sud de Paris.

Frédérique Bernardet : Concepteur Paysagiste. Co-fondatrice du collectif Igny Vallée comestible., référente de l’association Permapolis.

Johann Laskowski : Paysagiste spécialisé en agro-écologie, fondateur de Epigenie. En charge de la coordination des formations en permaculture.

Anaïs Jeunhomme : Paysagiste spécialisée en permaculture, fondatrice de Atelier l’Embellie.

Mael Lamour : En stage mutualisé avec l’école du compost. Référent lombricompost de quartier.

Thomas Tran : Membre du CA, référent technique sur l’arbre fruitier en ville et responsable du développement des pépinières de quartier. Porteur du projet du Monde au Balcon.

Thierry Regnier : Co-fondateur de VU, maître jardinier, arboriculteur fruitier, chargé de cours à l’école du Breuil et responsable du programme « Un Verger dans Mon Ecole pour le service de l’arbre » (Deve – Ville de Paris). Responsable du projet Fruits Défendus.      

Frédéric Dinh : Membre du CA de VU, responsable de communication, réseaux, outils collaboratifs et gestion du parc informatique.

Jacky Libaud : Jardinier conférencier, membre du CA co-fondateur de VU et Balades aux jardins. Il intervient entre autres sur l’organisation des balades exploratoires. Met à profit sa connaissance de la biodiversité parisienne (membre de la LPO).                              

Ci-joint le schéma des différents pôles au sein de l’association :