Le Verger Itinérant

Le Verger itinérant, déployé pour la première fois ce dimanche 12 avril à la Générale, a pour objectif principal la construction et la mise en place d’un outil pédagogique innovant d’éducation à l’environnement et au développement durable, à destination des populations jeunes en zone urbaine.

Cet outil se présente sous forme d’arbres fruitiers vivants et productifs, combinés à des supports pédagogiques plus classiques (panneaux, livrets…), et cultivés en pots de grands volumes, ce qui autorise transport et déploiement temporaire, en fonction des possibilités et besoins.

Le projet se propose ainsi de former des acteurs de l’éducation aux techniques et savoirs de l’arboriculture fruitière, afin qu’ils puissent encadrer, sensibiliser et former des populations jeunes aux pratiques agricoles contemporaines, via un travail direct sur l’arbre.

Les systèmes agricoles fruitiers sont des systèmes à temps long (20/30 ans), et se révèlent donc particulièrement adaptés à une prise de conscience des enjeux liés à l’agriculture, à l’environnement et au développement durable en général.

Thomas TRAN

Ce contenu a été publié dans Actu, Ville Comestible, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Verger Itinérant

  1. Ping : Pressenza - Et Alternatiba conquit la République !

Les commentaires sont fermés.