Après une journée de chantier, la rue Duhesme (18ème) change de visage

Ce vendredi 31 octobre a marqué le lancement concret du projet Végétalisons notre 18ème, auquel de nombreux habitants ont répondus, à commencer par celui de la rue Duhesme / place Charles Bernard, dans le 18ème. Vergers Urbains accompagne depuis quelques mois la Mairie du 18ème et les collectifs d’habitants dans la conception et mise en œuvre de ces projets de végétalisation.
La pose de 7 jardinières (avec 7 arbres ou arbustes et une trentaine de plants aromatiques et petits fruits) sur la rue Duhesme est une première phase. La seconde phase étendra le projet vers la place Charles Bernard, par un mobilier modulaire en pieds d’arbres (et notamment des ba(n)cs!). Ces aménagements seront par la suite gérés par les habitants.
Certains riverains, au départ sceptiques sur la faisabilité et l’intérêt du projet ont finis soutenir et apprivoiser cette nouvelle végétation autogérée et des passants ont même finis par mettre la main à la terre. Visitez notre site Web online casino österreich.

Ce contenu a été publié dans Le projet Vergers Urbains, Quartier Comestible, Végétalisons le 18ème. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.