Le 14 bd ChapL invente les journées Brico-voisins

Après les fêtes des voisins, très courantes au 14 bd la ChapL, de nouveaux rendez-vous viennent animer les cours de l’immeuble : les journées Brico-voisins.
Au terme de 3 séances de construction, 16 bacs ont été construits par les habitants de cette copro, avec l’appui technique de Vergers Urbains. (Il s’agit d’ailleurs de l’adresse du Siège social de Vergers Urbains et Toits Vivants)
Seuls 4 bacs ont été construits lors de la prochaine journée, pour cause d’excès de pauses apéro, tandis que 12 bacs ont été construits lors de la dernière séance. Une décision collective a en effet été prise : l’apéro a été décalé en fin de journée pour augmenter la productivité.
La 3ème séance a consisté à poncer, mettre de l’huile de lin, poser la bache, le geotextile, le drainage et mettre en terre.
Près d’une vingtaine de personnes auront participé à ces séances.
Ces 16 bacs (dont des bancs bacs et composteurs), vont permettre de végétaliser les 3 cours. Prochaines étapes : plantations, rajouter d’autres bacs, dépaver certaines parties, créer un vrai jardin en pleine terre dans la 3ème cours. D’autres idées de travaux communs, commencent à émerger : pose de panneaux solaires, pose de range vélos, etc.

Ce contenu a été publié dans Pieds d'immeuble, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire