…et si le Plan Local d’Urbanisme (PLU) devenait comestible !?

La Ville de Paris vient de lancer la modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Son objectif est d’intégrer de nouvelles orientations dans ce document de gestion du sol et des droits à construire.

L’un des thèmes nous concerne directement : l’agriculture urbaine. Le développement de cette activité sur le territoire parisien sera l’un des axes de travail des services municipaux dans le cadre du PLU.

En tant que citoyens, usagers de la ville, associations travaillant sur la nature en ville et la requalification de l’espace public, cette modification du PLU nous offre donc la possibilité de faire entendre nos propositions sur l’agriculture urbaine. Afin de structurer et donner du poids à nos projets, une réunion publique informelle spécifique, d’information et d’échange est organisée Par Vergers Urbains avec Graine de Jardins :

le 16 décembre 2014 à 19h
à la Maison des Associations du 18e,
15 passage Ramey, salle Barrières Blanches
M° Marcadet-Poissonniers

Ce sera l’occasion pour nous d’exprimer, autour de la rédaction d’un mémoire commun, nos souhaits en imaginant ensemble des solutions, en évoquant les blocages existants ou encore les besoins de pérennisation de certains espaces. Parallèlement, il est encore possible de continuer à participer aux débats sur le site internet officiel : www.imaginons.paris

Au printemps prochain, la concertation prendra une forme plus officielle : une enquête publique aura lieu dans laquelle les remarques des parisiens seront consignées. C’est dans ce cadre que nous souhaitons déposer un mémoire collectif reprenant de façon synthétique nos propositions avec des solutions concrètes à intégrer dans ce nouveau document d’urbanisme.

En espérant vous retrouver à cette occasion,

Les équipes de Graine de Jardins et Vergers Urbains

Une pensée sur “…et si le Plan Local d’Urbanisme (PLU) devenait comestible !?”

Les commentaires sont fermés.