Invitation mercredi 26 avril : concertation Jardin partagé Louis Blanc

Jardin partagé du 6, rue Louis Blanc :Lancement de la concertation

Mercredi 26 avril de 17h à 21h

au 6 rue Louis Blanc se déroulera la première rencontre pour l’élaboration du projet de jardin partagé du 6 rue Louis Blanc.

Au programme : des ateliers décoration et semis, découverte du terrain, présentation de jardins existants, buffet partagé (ramenez à boire et à manger ) et concert de la fanfare de l’espace les Lapins Superstars http://www.lapins-superstars.com/

C’est quoi un jardin partagé ? Un jardin partagé est un lieu de vie ouvert sur le quartier, convivial, favorisant les rencontres et partages, entre générations et cultures. La participation des habitants à la vie du jardin et à la gestion du site est partie intégrante du projet.

Pourquoi un projet de jardin partagé au 6 de la rue Louis Blanc ? Situé à quelques mètres de la place du Colonel Fabien, à coté de la station service, un terrain inoccupé est propriété de Paris Habitat, office public de la Mairie de Paris. Porté par la mobilisation des habitants du quartier, le projet de jardin partagé a été retenu par la ville de Paris dans le cadre du budget participatif 2015. L’accompagnement à la création du futur jardin partagé Louis Blanc est assuré par le collectif d’artistes « Le jardin d’Alice » et assisté techniquement par Vergers Urbains.

Comment participer à la création et à la vie du Jardin partagé ? Toute personne du quartier peut participer à la concertation et à la vie du futur jardin partagé. Pour cela vous pouvez :

  • venir nous rencontrer le mercredi 26 avril de 17h à 21H sur le site du futur projet,  au 6 rue Louis Blanc
  • nous envoyer vos idées ou les laisser dans la boite à idées sur place
  • nous laisser vos coordonnées pour être tenu informé

Contact : Anastasia Kozlow // 06 68 52 64 93 Email :  jardinlouisblanc(at)gmail.com Consulter notre blog : jardinlouis.org Notre page Facebook: jardinlouis

Ce contenu a été publié dans Actu, Louis Blanc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.