Disco Bôco Lôco, cuisine à ciel ouvert dans le Jardin Mobile

Non, ce n’est pas une énième cuisine de rue (ce que certains appellent streetfood), cette fois, c’est la rue qui devient cuisine,

…l’espace public s’anime, le jardin mobile devient un immense espace cuisine intégré. De quoi faire trembler Mobalpa, Cuisinela ou Ikea.

Mardi 30 septembre à partir de 16h30 et jusqu’à 20h, Disco Bôco Lôco propose sur le parvis de la Halle Pajol dans le 18ème, un grand atelier cuisine collaboratif et festif au son d’un jazz band qui rythmera la soirée, en partenariat avec l’AMAP HSBC.

Avec cet atelier à ciel ouvert, Disco Bôco Lôco continue son périple dans le 18ème après avoir débuté au mois de mai avec le Festival de l’agriculture sa tournée des popotes. L’étape finale doit amener le collectif à l’ouverture d’un café associatif dans le 18ème, café dédié à l’alimentation et à l’agriculture.

Trait d’union avec les initiatives agri urbaines de La Chapelle

Disco Bôco Lôco, c’est aussi une rencontre, celle de deux collectifs, Bôco Lôco et Disco Boco. Partageant les mêmes désirs, ils ont choisi de s’associer pour que chacun se nourrisse des compétences de l’autre.

La démarche de Disco Boco et de Bôco Lôco s’articule autour d’une idée partagée : développer une approche pédagogique, sociale et qualitative de l’alimentation.

L’exploration de ce thème est  déclinée de manière plurielle par les deux collectifs suivant leur propre  expérience et originalité liées à leur projet.

Cette pluralité dans les actions imaginées de part et d’autre permet d’enrichir les réflexions de chacun.

Le café associatif, c’est donc une envie de nature et de culture qu’elle soit artistique, alimentaire, culinaire, agricole bien sûr mais surtout plurielle. C’est encore une fenêtre ouverte sur un quartier, sur un imaginaire, celui de ses habitants. C’est enfin un espace en forme de trait d’union avec les initiatives agri urbaines de La Chapelle (notamment celles initiées par Vergers Urbains), quartier du 18ème arrondissement de Paris.

Un ingrédient magique…

L’ingrédient magique de Disco Bôco Lôco ? Des bocaux de fruits et de légumes d’Île-de-France confectionnés sur place, à savourer dans le café ou à emporter chez soit.

…avec et pour les habitantEs
Cette recette vous ouvre l’appétit ? Alors n’hésitez pas, rejoignez nous  dans cette aventure culinaire, agricole, culturelle, ludique et écolo, vos idées et vos ingrédients sont les bienvenus !

Si vous souhaitez discuter, donner votre avis, suggérer des activités, rencontrer les Disco Bôco Lôco… un mail  :  lesbocoloco@gmail.com
Et pour suivre Disco Bôco Lôco au jour le jour ou presque : quartiersentransition.wordpress.com ou villecomestible.org

http://quartiersentransition.wordpress.com/2014/09/29/mardi-30-septembre-disco-boco-loco-cuisine-a-ciel-ouvert-dans-le-18e/

Ce contenu a été publié dans Actu, Boco Loco, Jardin Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.